Ce pauvre lama avait défrayé la chronique il y a quelques jours en compagnie d'étudiants éméchés dans le tramway bordelais, le club des Girondins utilise son image pour communiquer autour du prochain match contre Nantes dimanche
Décidément Serge le lama, échappé ou kidnappé, dans un cirque bordelais il y a quelques jours continue de faire parler de lui. Après avoir été vu dans le tramway de la ville, c'est sur la page d'accueil du site web du club qu'il fait son retour dans les médias.
L'idée est plutôt rigolote, revoici Serge, puisque c'est son petit nom, affublé de l'écharpe officielle du club des Girondins, utilisé pour attirer l'attention sur le match de dimanche contre Nantes. Au lendemain d'un joli gadin contre Nicosie 2-1 à Chypre en ligue Europa, ce qui les relègue à la dernière place de leur groupe, pas très en forme non plus dans le championnat national, ils sont en 9ème place au classement de L1, ex-æquo avec Guingamp.
Au moins le sens de l'humour ne leur fait pas défaut. Après le coq gaulois souvent vu sur les stades de rugby, le lama bordelais au stade Jacques Chaban Delmas ? Même si ça ne fait très "hype" pour la cité des Chartrons, se serait amusant... plus drôle encore mais guère visible au milieu du stade, que les Nantais viennent avec... un canari !
Aux dernières nouvelles, "Serge le lama", qui sera accompagné de son dresseur, John Beautour, devrait entrer sur la pelouse du Stade Chaban-Delmas vers 13h40 pour soutenir le club bordelais lors du derby de l'Atlantique.