Angers : le corps de Sébastien Judalet rapatrié en France

Sa famille dans un communiqué publié ce soir se dit soulagée d'apprendre le retour du corps de Sébastien Judalet en fin d'après midi à Roissy

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon Me Salquain l'avocat de la famille, la date des obsèques sera fixée quand l’IML d’Évry sera en mesure de restituer à sa famille les restes mortuaires de Sébastien. Les obsèques se dérouleront aux Ponts-de-Cé dans le Maine-et-Loire dès que possible, à une date qui sera communiquée ultérieurement par la famille.

Le corps de Sébastien Judalet, Français âgé de 38 ans lynché à mort début octobre sur l'île de Nosy Be, à Madagascar, a été rapatrié en France.
Des gendarmes de la section de recherches de Paris, chargés de l'enquête française sur sa mort, étaient présents à l'arrivée du vol afin de procéder aux constatations d'usage. Le corps doit ensuite être transporté dans un hôpital francilien pour une autopsie.
Le tribunal d'Antananarivo a autorisé vendredi la levée du corps, dont les restes ont été identifiés et séparés de ceux des deux autres victimes du lynchage grâce à des tests ADN.

Ce conducteur de bus de la RATP était venu passer ses vacances sur l'île quand il a été pris à partie, le 3 octobre, par une foule déchaînée, avec un ami franco-italien et un Malgache. La population locale, qui les accusait d'avoir tué un enfant et les soupçonnait de pratiques pédophiles, les a roués de coups avant de les faire brûler sur une plage de la petite île.

La section de recherches de Paris a lavé M. Judalet de tout soupçon de pédophilie après avoir enquêté en France, interrogeant des proches et fouillant son domicile, son ordinateur comme ses échanges sur internet et les réseaux sociaux.
"Aucun élément confortant la rumeur de pédophilie ou de trafic d'organes d'enfant n'a été découvert", selon le parquet de Bobigny, qui a ouvert l'enquête française.


lire ici l'article de nos confrères Soren Seelow et Sébastien Hervieu du Monde.fr : A Madagascar, la folle rumeur qui a mené trois hommes sur le bûcher

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information