Angers : Ils pillaient les mairies, seize interpellations

« Mairies 49 », tel est le nom de l’opération menée hier matin, dans le Maine-et-Loire, la Mayenne et l’Ile-et-Vilaine. Il s'agissait de mettre fin aux agissements de voleurs très bien organisés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Vols et dégradations

Les faits se sont déroulés au cours des mois de juin et juillet de cette année. Ils visaient une trentaine d'établissements publics, en particulier des mairies sur les départements du Maine-et-Loire, de la Mayenne et de la Loire-Atlantique.

Les vols portent essentiellement sur de petites sommes d'argent et du matériel informatique et hifi. Le préjudice est systématiquement accru par les
dégradations liées aux effractions.

La brigade de recherches de Saumur saisie de l'ensemble des faits a mené en août une première série d'interpellations suite à l'identification en flagrant délit d'un véhicule quittant une mairie cambriolée. Deux des principaux suspects, deux frères, avaient été placés en garde-à-vue puis mis en examen et placés sous mandat de dépôt.


Interpellations ce mercredi 

Les investigations menées sur commission rogatoire par le groupe d'enquête de la compagnie de Saumur ont permis de mettre au jour un réseau familial relativement bien organisé. Ainsi, 16 individus (9 hommes et 7 femmes) ont été interpellés hier matin et placés en garde à vue pour vols par effraction et recel. Une cinquantaine de faits pourraient leur être imputés. 

L'opération menée simultanément sur les départements du Maine et Loire, de la Mayenne et de l'Ile et Vilaine a mobilisé une centaine de gendarmes. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information