Une manifestation a lieu cet après-midi à Nantes contre "la destruction de la famille" et "la familiphobie", Frigide Barjot a appelé ses soutiens à ne pas s'y rendre
Évoquant "des militants désemparés devant la radicalisation croissante" d’une partie de La Manif pour Tous, l'ancienne égérie du mouvement explique dans un communiqué vouloir "éviter tout nouveau dérapage et maintenir la paix civile" en déconseillant d'y participer.
Ce sont nos confrères du Huffington Post qui publient les premiers le communiqué de l'égérie anti-mariage gay. Elle y rappelle les différents qui l'opposent aux collectifs l'Avenir pour Tous avec La Manif pour Tous. Si les deux organisations veulent revenir sur l'ouverture de l'adoption par les couples homosexuels, Barjot assure de son côté vouloir remplacer le mariage par une union civile équivalente et non simplement le supprimer comme le propose La Manif pour Tous.
Fin mai 2013, alors que l'ouverture du mariage et de l'adoption avait été adoptée Frigide Barjot avait déclaré que "La manif pour tous avait fait son temps", estimant que le mouvement n'avait plus de réelle raison de continuer sa lutte contre le mariage des couples de même sexe.