Taubira à Angers : un membre du FN de Saumur défend la petite fille à la banane

Publié le Mis à jour le
Écrit par Willy Colin
Christiane Taubira et les manifestants contre le mariage pour tous devant le Palais de justice à Angers
Christiane Taubira et les manifestants contre le mariage pour tous devant le Palais de justice à Angers © Josselin CLAIR / MAXPPP

Un membre du Front National réagit après les interventions des élus saumurois (de gauche et de droite) qui ont tenu à dénoncer lors du dernier conseil municipal les propos racistes dont a été victime la Garde de Sceaux Christiane Taubira.

Dans un courrier transmis à nos confrères du Courrier de l'Ouest, Jean-François de Brugière membre du FN local a commenté l’épisode de cette petite fille brandissant à Angers une peau de banane en criant : "La guenon mange ta banane!". Il s'agit pour lui d’une "drôlerie enfantine"

Concernant la prise de position des élus saumurois, il y va de sa plume :

 Magnifique unanimité. Quel courage. Comment la France peut-elle être en déclin avec de tels fiers à bras ; pour un peu nous aurions bu une coupe à la santé de la taubira… mais aussi, mais surtout, tristesse de voir notre pays descendre vers les égouts. Lamentable. Insignifiant, grotesque et enfin, moment repoussant de s’en prendre à une gosse de 11 ans. Indigne de notre vieille civilisation romaine et chrétienne


Jean-François de Brugière est pressenti pour prendre la tête d'une liste FN lors des municipales à Saumur.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.