• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

FC Nantes -EAG En-Avant Guingamp : pas grand chose de différent entre les deux, paroles de coachs

Un collectif soudé, un jeu regroupé,deux équipes à la confiance retrouvée. Les deux entraîneurs sont en phase. Ce qui va faire la différence ? L'attaque dès la première période. Les coachs sont d'accord aussi sur ce point.

Par Xavier Collombier

Sur Guingamp

Ils sont dans la continuité c'est une équipe qui va très vite en contre. Ils ont des bons joueurs de tête, une belle maîtrise collective. Oui c'est un beau derby

Michel Der Zakarian

Sur Nantes

Ils sont sur le même rythme que l'année dernière. Avec beaucoup de projection et beaucoup de rigueur avec une projection vers l'avant qui est excellente. Ils ont réussi à prendre confiance avec un finisseur hors-pair. Un super gardien c'est une équipe très complète ce n'est pas une surprise.


Jocelyn Gourvennec

Deux stratégies un même mot d'ordre : collectif

Vu de Guingamp

On essaye d'attaquer assez fort nos matches. On tombe aussi sur de bonnes équipes bon c'est un souhait rester sur ce rythme là sur nos matches à domicile. (...) il faut faire le jeu contre un bloc regroupé.


Jocelyn Gourvennec

C'est un esprit collectif que ce soit Jocelyn comme pour moi on n'a pas de grosse individualité tous les deux. Il faut savoir s'appuyer sur nos forces.




A lire aussi

Sur le même sujet

Nantes : le samedi 6 avril 2019, la vidéo de manifestants pris au piège d'une "nasse" fait polémique

Les + Lus