FC Nantes : les canaris s'inclinent à Guingamp (1 - 0)

FC Nantes : les canaris s'inclinent à Guimgamp (1 - 0) Moustapha Diallo et Claudio Beauvue / © AFP FRED TANNEAU
FC Nantes : les canaris s'inclinent à Guimgamp (1 - 0) Moustapha Diallo et Claudio Beauvue / © AFP FRED TANNEAU

Le FC Nantes, plutôt dominateur en première mi-temps, a perdu hier sur la pelouse de Guingamp (1-0). Les nantais n'avaient plus perdu à l'extérieur depuis le 22 septembre (3-1 à Lyon).

Par Willy Colin

Guingamp marqué à la 63e grâce à Sankharé de la tête. Malgré une grosse occasion de Djordjevic en fin de match, les nantais ne sont pas parvenus à revenir au score.


Frustration 

Déclarations de Olivier Veigneau (latéral gauche de Nantes) : "On a bien maîtrisé la première période, on n'a pas été trop en difficulté en deuxième, même si Guingamp a un peu plus poussé sans pour autant dominer, donc on est forcément frustré. Il y a eu un petit manque de précision, de justesse dans la surface adverse. Mais je n'ai pas l'impression qu'on ait plus souffert que ça.

Le problème aussi, comme contre Monaco, c'est qu'on encaisse un but, donc ce serait bien lors des prochains matches de garder notre cage inviolée.


Notre objectif n'était pas d'être sur le podium, donc que ces places-là s'éloignent ne change rien finalement. On a envie de rester dans le premier groupe et des équipes poussent derrière nous, on a envie de garder notre avance, c'est pour ça qu'il faut gagner le prochain match face à Valenciennes. On a fait une bonne entame de Championnnat, même si on marque le pas, mais on est toujours en avance sur notre objectif (le maintien, ndlr)."


Hommage à Landreau

 / © AFP FRED TANNEAU
/ © AFP FRED TANNEAU

Les supporteurs de Nantes ont rendu hommage à Mickaël Landreau, qui doit égaler ce dimanche avec Bastia le record du nombre de matches disputés dans l'élite et a joué 10 ans chez les Canaris, son club formateur, samedi lors du match Guingamp-Nantes.
"Landreau, ton record est surtout nantais... Respect !", proclamait ainsi une banderole déployée à la mi-temps par la Brigade Loire, le principal groupe de supporteurs nantais, dans le parcage visiteur du stade du Roudourou.



Landreau, âgé de 34 ans, doit égaler avec Bastia, lors de la réception d'Evian à l'occasion de la 15e journée de Ligue 1, le record du nombre de matches
disputés dans l'élite, actuellement détenu par l'ancien gardien Jean-Luc Ettori (602).

Le portier bastiais a disputé 335 matches de L1 sous le maillot des Canaris, où il a évolué de 1996 à 2006 avant de jouer au Paris SG (2006-2009), à Lille (2009-janvier 2013) et Bastia.

Avec AFP

Sur le même sujet

Eau et pesticides : la situation des Pays de la Loire

Les + Lus