Le FC Nantes reste sur deux défaites consécutives en deux matchs face à l'AS Monaco (0-1) puis à l'EA Guingamp (1-0). Mardi, les Canaris devront donc se ressaisir face à un club de Valenciennes qui pointe à la 18ème place.
Sur le papier, les valenciennois sont donc sans danger pour le FC Nantes. D'autant plus, qu'en 15 journées de ligue 1, ils n'ont que deux victoires à leur actif. La dernière remontant au 2 novembre face à Ajaccio... avant-dernier du championnat.
De plus, ce sont les nantais qui reçoivent sur leur pelouse de la Beaujoire. En cinq confrontations entre les deux clubs sur ce terrain, les valenciennois ne sont repartis qu'une seule fois victorieux.
L'occasion est donc belle pour les nantais de raccrocher le peloton de tête. Avec 23 points, le FC Nantes est à un point de l'AS Saint-Etienne et à quatre points de l'Olympique de Marseille.
Match à la Beaujoire, mardi à 19 heures. Lucas Deaux, victime d'une contracture et déjà forfait lors du match contre Guingamp, ne sera pas sur la feuille de match.
Le résumé d'EA Guingamp - FC Nantes par FCNantesTV