OM - FC Nantes : 3 bonnes raisons pour que les nantais battent les marseillais

Vendredi soir, le Stade Vélodrome accueillera le duel entre le 4ème du championnat, l'OM et le 5ème, le FC Nantes. Pour les Canaris, une victoire serait l'occasion de confirmer ce bon début de saison qui a vu les nantais échouer à chaque grand rendez-vous.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

1 - Confirmer en l'emportant enfin face à une grande formation

  • Troisième journée de championnat, le FC Nantes accueille le PSG, les parisiens repartent avec les trois points de la victoire en l'emportant par deux buts à un.
  • Onzième journée de championnat, c'est au tour du LOSC de venir chercher les trois points de la victoire en terre nantaise, 0-1 au coup de sifflet final.
  • Quatorzième journée, cette fois-ci le FC Nantes accueille l'AS Monaco. Même punition : les monégasques marquent un unique but et repartent victorieux (0-1).
  • Pas mieux pour l'OM, qui a également loupé le coche face à chacune de ses 3 formations, notamment mardi face au LOSC.

2 - L'effectif de l'OM est réduit

  • Les marseillais sont privés d'André Ayew, opéré du ménisque et indisponible jusqu'à fin janvier.
  • Mardi soir, face au LOSC, c'est Mathieu Valbuena qui s'est blessé à l'épaule. Résultat : 4 à 6  semaines de repos et donc pas de match contre le FC Nantes. Dimitri Payet est également incertain pour la rencontre de vendredi.
  • Les marseillais ont également joué plus de matchs depuis le début de saison. En phases de groupe de Champions League, ils ont eu à en découdre avec de grands clubs comme  Arsenal et le Borussia Dortmund. A deux semaines de la trêve hivernale, cela pourrait jouer en faveur des nantais.

3 - Le PSG a bien pris l'eau à Evian...


Mercredi soir, Evian, 15ème du championnat, a, contre toute attente, réussi à battre le PSG. Le leader de ligue 1 était invaincu depuis 9 mois, 36 matchs sans défaite... Evian s'est imposé sur sa pelouse 2-0.


 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information