Noël 2013 : My Gadget Company, le cadeau en ligne à la nantaise !

Décidément les jeunes entrepreneurs du web sont actifs en Pays de la Loire et en ces périodes d'avant-fête.. Nous vous proposons un nouveau gros plan sur une jeune société qui, elle, fait dans le gadget...

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Sandrine s'est lancée dans l'aventure d'une boutique de gadgets en ligne en 2010... Cette jeune maman de deux enfants voulait allier l'utile (le travail) à l'agréable (ses enfants). Pour concilier le tout elle s'est dit que l'idéal serait de "travailler à domicile dans un univers fun tout en gardant le contrôle de ses horaires de travail." La voilà donc lancée dans l'aventure du gadget en ligne !

A l'époque (2010, donc) le filon est encore peu exploité alors Sandrine s'y colle, mais désormais le secteur est devenu concurrentiel :"Environ une quinzaine de boutiques sont vraiment similaires à My Gadget Company en terme de qualité et de choix de produits." explique Sandrine.

Alors la différence elle la fait comment ?


"MyGadget a été créé par une femme et c'est pas très courant dans le domaine du "gadget geek" et les clients ressentent une ambiance différente des autres sur le site et à lecture des fiches produits également.  A la différence de beaucoup, nos produits sont tous achetés en Europe ou aux Etats-Unis via des spécialistes du cadeau/gadget. Mais avant tout, nous proposons uniquement des produits qui sont en stock, soit près de 800 gadgets différents pour lesquels la disponibilité du produit est clairement affichée." raconte Sandrine.

La clientèle de Sandrine a entre 20 et 65 ans, hommes et femmes confondus. Une clientèle que Sandrine dit fidèle.

75% du chiffre d'affaires est fait à Noël

Chaque mois des centaines de gadgets sont commandés et "plusieurs milliers à Noël". La petite entreprise réalise ainsi 75% de son chiffre d'affaires en cette période mais a "fait le choix de ne pas augmenter les effectifs ni agrandir les locaux pour continuer de développer notre activité sereinement en limitant les charges fixes. L'astuce réside à ne pas compter les heures, donc les journées sont longues et les nuits très courtes et les week-ends inexistants. Nous préparons les commandes en continu afin d'être toujours en mesure d'expédier à 16h lors de la collecte de La Poste 100% des commandes passées avant midi."

Cette année, Sandrine assure que "les prévisions sont belles bien que revues à la baisse en raison du contexte. Mais nous avons atteint une maturité qui nous permet de voir l'avenir avec confiance avec de très belles idées pour les mois et années à venir." En projet notamment une boutique dédiée aux professionnels pour les clients revendeurs.











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