• faits divers
  • société
  • économie
  • sport
  • football
  • Insolite

Saumur : retranché chez lui, un forcené tire onze coups de feu

Le forcené s'est retranché chez lui rue Kennedy à Saumur / © Capture d'écran Google Maps
Le forcené s'est retranché chez lui rue Kennedy à Saumur / © Capture d'écran Google Maps

Un homme de 56 ans est retranché à son domicile depuis le début d'après-midi. Il a en sa possession deux fusils avec lesquels il a tiré onze coups de feu alors que les forces de l'ordre étaient venues pour l'interner de force.

Par Fabienne Béranger

L'histoire a démarré jeudi soir. La police intervient pour violences conjugales au domicile d'un couple situé rue Kennedy à Saumur. L'homme est sous l'emprise de l'alcool mais les policiers arrivent à calmer le jeu et repartent ensuite.
Ce vendredi matin, la concubine qui a subi ces violences conjugales, se rend chez le médecin pour une dent cassée. Celui-ci lui déconseille alors de retourner chez elle.

Comme le loi l'y autorise, le médecin signale ces violences aux forces de l'ordre qui se rendent alors au domicile de l'homme pour l'interner de force.
L'homme de 56 ans se retranche alors chez lui et tire onze coups de feu sans faire de victimes. L'immeuble où il habite a été évacué par mesure de sécurité.

En fin d'après-midi le GIPN de Rennes était attendu sur place pour tenter de négocier avec le forcené. L'homme a fait plusieurs séjours en hôpital psychiatrique.

 

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus