Gilles Bourdouleix cité à comparaître pour "apologie de crime contre l'humanité"

"Comme quoi Hitler n'en a peut être pas tué assez, hein ", cette phrase c'est celle prononcé par le député maire de Cholet Gilles Bourdouleix le 21 juillet alors qu'il était venu constater l'installation de gens de voyage sur un terrain appartenant à sa commune.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des propos relatés par nos confrères du Courrier de l'Ouest dès le 22 juillet et que Gilles Bourdouleix a ensuite niés.
Dès la parution de ces propos, une enquête, désormais close, a été ordonnée par le procureur de la République d'Angers, sur demande du ministre de l'Intérieur Manuel Valls.. 

Vendredi, Yves Gambert, le procureur, a donc fait délivrer à Gilles Bourdouleix une citation à comparaître devant le Tribunal Correctionnel d'Angers pour "apologie de crime contre l'humanité",  mais aussi "injure et diffamation" à la suite de la plainte déposée par le directeur du Courrier de l'Ouest et le journaliste qui était présent ce 21 juillet.

Gilles Bourdouleix comparaîtra le 23 janvier prochain devant le Tribunal Correctionnel d'Angers.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information