10 mois après Serge Charnay, la grue jaune est occupée depuis ce matin par un père. Nicolas Moreno s'était déjà illustré en février en occupant pendant quelques heures lui aussi la grue titan grise à côté du hangar à bananes. Les images de Fred Grunchec.
##fr3r_https_disabled##
"Indigné"
Nicolas Moreno est entré en guerre tôt ce matin contre la "monoparentalité" en escaladant la dorénavant emblématique grue jaune du parc de la nef aux machines sur l'ancien chantier naval. Il veut y passer "une ou deux nuits" a-t-il expliqué par téléphone au journaliste de l'AFP.Qui est Nicolas Moreno ?
L'homme est séparé de sa compagne et de ses deux garçons. Il vit dans l'Ain, la mère de ses enfants qui en a la garde habite elle dans les Landes. Nicolas Moreno réclame une garde alternée. En septembre dernier un amendement sur ce système de garde voté par le sénat a été rejeté par la commission des lois de l'Assemblée nationale.En février dernier par solidarité avec Serge Charnay qui occupait cette même grue jaune, Nicolas Charnay avait escaladé la grue titan grise. Il en était descendu après quelques heures en criant "Pour tous les papas qui aiment leurs enfants."