Tempête Dirk : la pluie aura fait le plus de dégâts dans les Pays de la Loire

Le vent a été vite oublié. Dans la région, c'est surtout le trop plein de précipitations qui aura marqué le passage de cette tempête de saison. Notre reportage. Ce matin de Noël tout est rentré dans l'ordre sur le front des inondations.

##fr3r_https_disabled##

Avec 107 km/h du côté de Saint-Nazaire. Une bonne petite claque assez classique en hiver. Mais ce qui est le plus remarquable, c’est la quantité de pluie tombée en quelques heures : 78 millimètres du côté de Derval, le record dans le département.


Hervé Faure, Météo France, répondant à nos confrères de Ouest France.

La situation ce matin

  • Situation calme sur le front des inondations, crues stabilisées sur Ancenis et Couffé.
  • 1500 foyers seulement restent privé d'électricité ce matin en Loire-Atlantique suite à des chutes d'arbres lors du coup de vent. 

Périphérique nantais inondé

À la hauteur de la porte de la Chapelle, l'eau a inondé la chaussée provoquant une fermeture partielle de la voie ce mercredi matin.


L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité