Saint-Michel-en-L'Herm, Vendée : le braqueur du bar-tabac interpellé

Ce vendredi midi, un  individu cagoulé a menacé l’exploitante d’un bureau de tabac de St Michel en l’Herm d’une arme de poing lui ordonnant de lui remettre sa caisse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les cris de la victime ont fait fuir le braqueur et alerté le conjoint de la patronne du bar-tabac.

"Les éléments de signalement et d’identification du véhicule alors obtenus et les recoupements immédiatement opérés par les enquêteurs permettaient d’identifier puis de localiser l’intéressé, résidant chez des membres de sa famille sur le littoral vendéen."  précise Herve Lollic, le procureur de la Roche-sur-Yon dans un communiqué de presse.

L'homme a pu être interpellé en début d'après-midi puis placé en garde à vue. Les gendarmes en charge de l'enquête ont mis la main sur "le véhicule utilisé et une parka analogue à celle portée par l’agresseur, ils ont aussi trouvé l’arme et la cagoule", précise le Parquet.

Les auditions sont en cours. Hervé Lollic précise que "si celles-ci confirment les premiers éléments, il (l'interpellé, NDLR) devrait être présenté le 4 janvier au procureur de la République de La Roche sur Yon en vue d’une incarcération demandée au juge des libertés et de la détention avant le jugement de l’affaire selon la procédure de comparution immédiate le 6 janvier".




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information