Une cinquantaine de salariés du siège de Jenny Craig France à La Baule s'est rassemblée ce samedi pour manifester son opposition à la fermeture de la société par le groupe Nestlé.
Selon Véronique Sanchez, délégué syndical CGT, "Nestlé se sépare de sa branche service pour se recentrer sur son cœur de métier." Elle précise : " On nous annonce une fermeture pour raison économique alors que c'est purement une décision stratégique."
Nestlé s'est séparé des branches française, américaine et d'Océanie de Jenny Craig. Seule la branche française n'a pas été rachetée par le repreneur, un groupe financier américain dont le nom n'a pas été communiqué aux salariés.
En début d'après-midi, les salariés de Jenny Craig, coiffés de bonnets bleus (couleur de Nestlé), ont défilé dans les rues de La Baule, accompagnés de membres de leur famille. Parents, enfants, amis, ce sont plusieurs dizaines de personnes qui se sont jointes au cortège.
"On est solidaires de notre entourage" raconte Stéphanie dont la sœur est salariée de Jenny Craig France. "Ça peut nous arriver à nous aussi, je travaille pour Arcelor. On sait comment ça fonctionne aujourd'hui, les grands groupes."
Jenny Craig est considéré comme le deuxième employeur de la ville de La Baule. La société emploie 90 personnes en France.