Le projet de Loi sur l'avenir de l'agriculture sème le trouble chez les agriculteurs autant que chez les défenseurs de l'environnement ou de la condition animale, ce midi à Nantes les vaches, nouveau symbole de cette agro-industrie, manifesteront devant la préfecture
1000 vaches sur un plateau, il ne s'agit pas de ce célèbre petit coin de la campagne Limousine, mais bien d'une "usine" à vaches en cours de réalisation en Picardie. 1000 vaches et 750 veaux précisément. Une vision d'apocalypse dont, les défenseurs de l'environnement, les défenseurs de la condition animale, ou les agriculteurs de la Confédération Paysanne ne veulent pas. Et pourtant, selon eux, c'est probablement vers ce type d'agriculture que la France se dirige petit à petit. Comme si le "modèle" breton n'avait pas suffit !
Syndicats et collectifs appellent à des rassemblement dans une quinzaine de grandes villes de France cette semaine, au moment où le parlement national entame la première lecture du projet de Loi sur l'avenir de l'agriculture.
Le rendez-vous est donné entre 12 et 14h devant la préfecture de Nantes, ceux qui s'inquiètent de l'avenir de leur alimentation y sont les bienvenus.
vers le site du collectif : http://vache-en-colere.tumblr.com/