Alain Pigeau n'est plus la tête de liste de l'opposition au Mans. Sa liste ne respectait pas les accords nationaux entre l'UMP et des centristes de l'UDI.
Communiqué lapidaire
Le communiqué est pour le moins bref et sans détour. La fédération UMP de la Sarthe, le jour même où son candidat devait présenter sa liste officiellement, remercie son porte drapeau. Elle reproche à Alain Pigeau ne pas avoir cédé la tête de liste à un centriste de l'UDI, comme le prévoit l'accord national signé par les deux formations de droite."La composition de la liste qui devait être présentée ce matin ne respecte en aucun cas les principes adoptés au plan national entre l'UMP et l'UDI.
Compte tenu de ces circonstances Monsieur Alain PIGEAU n'est plus habilité à conduire la liste d'opposition mancelle et nous amène à désigner une nouvelle tête de liste. Celle-ci sera présentée dans les prochains jours"
Réaction
Nos confrères de France 3 Maine sont entrés en contact avec le candidat évincé, qui fait part de son étonnement quant à la décision de la Fédération départementale.A. Pigeau "prend acte" de son éviction. Mais s'étonne que l'accord validé lundi par les dirigeants de l'UMP72 soit devenu caduque auj.
— France 3 Maine (@france3maine) 3 Février 2014
À nos confrères de l'AFP, Alain Pigeau a conclu,
"Le conflit qui vient de s'étaler au grand jour est le meilleur moyen pour que Boulard soit réélu dans un fauteuil".