Le Mans : Christelle Morançais nouvelle tête de liste UMP

Publié le Mis à jour le

L'UMP a accordé jeudi son investiture à une chef d'entreprise de 39 ans, Christelle Morançais, pour l'élection municipale du Mans, après l'avoir retirée à sa tête de liste initiale, Alain Pigeau.

"Les coprésidents de la commission nationale d'investiture, Jean-François Copé et François Fillon, indiquent qu'après concertation avec les instances départementales de l'UMP de la Sarthe, il a été décidé d'accorder l'investiture (...) à Christelle Morançais", a indiqué le parti de droite dans un communiqué.



La droite mancelle se déchire depuis l'annonce lundi du retrait de l'investiture UMP accordée à Alain Pigeau, qui a décidé de maintenir une liste "d'union de la droite et du centre" avec des membres de l'UDI.

"Il y avait une majorité UDI sur cette liste", a déclaré à l'AFP Christelle Morançais, accusant Alain Pigeau de ne pas avoir respecté l'accord passé au niveau national entre les deux partis.



La nouvelle tête de liste a expliqué avoir créé en 2011 au Mans une agence de recherche immobilière sur internet.

Interrogé sur ses chances de prendre la mairie au maire sortant PS Jean-Claude Boulard, Christine Morançais a déclaré: "je ne partirais pas si je ne pensais pas avoir une chance. Je pense pouvoir incarner le dynamisme et la jeunesse".



Source AFP



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité