Segré : leur maison effondrée, ils attendent toujours d'être indemnisés

Jeudi 21 novembre 2013 au matin. Une partie de la falaise de schiste qui surplombe le quai Jean Jaurés à Segré (Maine-et-Loire) s'effondre. Bilan : 3 maisons en contrebas touchées, un périmètre de sécurité étendu à deux autres constructions.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

##fr3r_https_disabled##Deux mois et demi plus tard, les sinistrés attendent une indemnisation. Possible, grâce à  l'arrêté de catastrophe naturelle du 21 janvier dernier.  Mais la MMA, qui assure le propriétaire de la falaise, envisage de contester cet arrêté.
L'assureus demande à la justice une expertise pour vérifier si l'éboulement est bien la conséquence d'un "événement naturel à l'intensité anormale". ce qui l' obligerait  à dédommager  largement et rapidement  toutes les victimes.

Le 6 mars prochain, le tribunal de grande instance d'Angers fera connaître sa décision quant à la suite à donner à cette affaire.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information