• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Loire-Atlantique et Vendée en vigilance orange Crues-Inondations

Météo France a placé la Vendée en alerte orange en raison des crues sur le Lay . La Loire-Atlantique est maintenue en vigilance orange.

Par Fabienne Béranger

Dans le sud Vendée la rivière du Lay déborde. Les pompiers ont multiplié les interventions ce jeudi. La faute au coup de vent et à la pluie qui se sont abattus sur le département au cours de la nuit.
Photo prise dans la commune du Bernard, à 2,5 km au nord-est de Longeville-sur-Mer.

Dans le marais briéron le niveau d'eau se rapproche du record atteint en 2000-2001. Au Pont de Paille à Trignac, ou convergent tous les cours d'eau qui traversent la Brière, la cote était ce matin de 2m54. Le record étant de 2,70m. Pour l'instant une seule maison a été évacuée.
Inondations Pont de Paille, Trignac
Les pluies devraient repartir de plus belle la nuit prochaine sur l'ensemble des Pays de la Loire. Des précipitations qui persisteront demain vendredi. La Vendée devrait cependant avoir des éclaircies dans l'après-midi avant un retour généralisé de la pluie vendredi soir.

Le toit d'un supermarché s'écroule

À Luçon ce matin, avant l'ouverture, une partie du sous-plafond du supermaché Intermarché s'est effondrée d'après nos confrères de Ouest France. "Les trois quarts du magasins sont touchés, aucun salarié ne se trouvait sur place au moment de l'accident", raconte Sophie Tourneux, la directrice  du magasin.

Sur le même sujet

artOtech à Saint-Nazaire avec Ninon Brétécher, comédienne et metteure en scène

Les + Lus