Loire-Atlantique et Vendée en vigilance orange Crues-Inondations

Météo France a placé la Vendée en alerte orange en raison des crues sur le Lay . La Loire-Atlantique est maintenue en vigilance orange.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Dans le sud Vendée la rivière du Lay déborde. Les pompiers ont multiplié les interventions ce jeudi. La faute au coup de vent et à la pluie qui se sont abattus sur le département au cours de la nuit.
Photo prise dans la commune du Bernard, à 2,5 km au nord-est de Longeville-sur-Mer.

Dans le marais briéron le niveau d'eau se rapproche du record atteint en 2000-2001. Au Pont de Paille à Trignac, ou convergent tous les cours d'eau qui traversent la Brière, la cote était ce matin de 2m54. Le record étant de 2,70m. Pour l'instant une seule maison a été évacuée.
Les pluies devraient repartir de plus belle la nuit prochaine sur l'ensemble des Pays de la Loire. Des précipitations qui persisteront demain vendredi. La Vendée devrait cependant avoir des éclaircies dans l'après-midi avant un retour généralisé de la pluie vendredi soir.

Le toit d'un supermarché s'écroule

À Luçon ce matin, avant l'ouverture, une partie du sous-plafond du supermaché Intermarché s'est effondrée d'après nos confrères de Ouest France. "Les trois quarts du magasins sont touchés, aucun salarié ne se trouvait sur place au moment de l'accident", raconte Sophie Tourneux, la directrice  du magasin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information