Cet après-midi, le candidat du Front National au Mans, 15 minutes avant la fin du débat, a sorti une pancarte et provoqué un incident majeur pendant l'émission.
La Voix Est Libre Spéciale Municipales 2014 au... par France3PaysdelaLoire
Un premier incident dès le début du débat
Sur le thème de l'insécurité, Louis Nogués parle d'une "victime de l'insécurité au Mans, un mort dont le nom n'est pas de chez nous". .Les internautes spectateurs du débat en direct, réagissent aussitôt.
Un mort dont le nom n'est pas de chez nous ! Même un étranger mort n'a aucun droit pour Louis Noguès #mun72000 #FHaine
— Jonathan Lateur (@jonathanlateur) 21 Février 2014
#Mun72000 Les propos de Louis Nogues sont à vomir. Des personnes quittent la salle. Le FN n'aura jamais sa place haineuse dans notre ville !
— Samuel Lopes (@SL_LPS) 21 Février 2014
Nouvel incident et pancarte de sortie
Un quart d'heure avant la fin du débat, Louis Noguès sort une pancarte alors qu'il n'a pas la parole autour de la thématique du MMArena. M. Noguès se met de fait hors jeu ne respectant pas les règles du débat proposées par France 3, Ouest France et France Bleu. Xavier Rolland, le rédacteur en chef de France 3 Pays de la Loire et le présentateur de l'émission demande au candidat FN de retirer cette affiche de son pupitre. M. Noguès refuse. Xavier Rolland demande au candidat de respecter les règles du jeu et de retirer son affiche. Ce dernier refuse, son micro est coupé. Nos communautés de spectateurs réagissent.
Louis Nogès a affiché une pancarte, trouble le débat. Il refuse de retirer l'affiche #bleumun #mun72000
— Typhaine Morin (@TyphaineMo) 21 Février 2014
Alors M NOGUES qui met une pancarte. #FN est une honte. Ses propos et maintenant cet épisode. Je ne vois ce qui a été écrit. #mun72000
— Isaac Fahmi (@IsaacFahmi) 21 Février 2014
Énorme scandale de Louis #Nogues sur #France3 qui appelle à la francisation du #Mans. Il s'est fait exclure du débat. #Mun72000
— Alban Landais (@AlbanLandais) 21 Février 2014