Notre-Dame-des-Landes : Des Ailes pour l'Ouest pétitionne pour l'évacuation de la ZAD

Les pro aéroport crient au complot organisé après les affrontements de samedi et lance une pétition pour faire évacuer au plus vite la Zone d'Aménagement différé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tous les opposants responsables

L'association en faveur de la construction du l'aéroport du Grand-Ouest, ce matin à Nantes, dénonce la violence dont les anti-aéroport auraient été tous complices.

Ces organisations sont les vitrines légales d'un bras armé antirépublicain, elles sont complices des violences. Les nantais doivent dire stop à ces comportements d'élus indignes de notre république. Ils cautionnent depuis des années ces agissements et en sont responsables.


explique Alain Mustière le Président des Ailes pour l'Ouest.

Pétition pour évacuer la zone

L'association lance une pétition réclamant l'évacuation immédiate de la ZAD, pour elle il faut agir ici et maintenant.
"L'aéroport actuel est coincé entre une zone natura 2000 et la ville. Il n'y a pas d'autre choix que de le transférer. Les élus et l'Etat ont le droit et les habitants de l'Ouest avec eux. Il faut y aller maintenant... et vite"
s'emporte Alain Mustière.

Les associations de commerçants en phase avec les pro-aéroport

Les associations patronales ce matin ont fait conférence commune avec les Ailes pour l'Ouest.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information