Violences à Nantes : un manifestant condamné à 5 mois de prison ferme

Une seule des 5 personnes interpellées lors des affrontements en marge de la manifestation contre l'aéroport, comparaisait cet après-midi devant le tribunal correctionnel de Nantes. Un jeune homme de 28 ans a été condamné à 5 mois de prison ferme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un multi-récidiviste

À 28 ans, cet habitant de Rezé, fait figure de multi-récidiviste. Il a déjà été condamné 24 fois. Samedi il lançait des projectiles sur les forces de l'ordre.  Il était donc logiquement accusé de "violence sur agent ayant autorité". Il a été condamné à 5 mois ferme de prison, sans mandat de dépôt mais avec révocation d'un mois de sursis.

Les annonces de Madame le Procureur

Au début de l'audience, Véronique Surel, a rappelé que seule cinq personnes ont été interpellées en marge de la manifestation contre l'aéroport samedi. Les enquêtes se poursuivent pour trouver d'autres auteurs de violence. Les caméras de surveillance pourraient être des éléments clés pour identifier les auteurs des affrontements.
Les autres prévenus seront présentés devant le juge dans les prochaines heures.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information