Une seule des 5 personnes interpellées lors des affrontements en marge de la manifestation contre l'aéroport, comparaisait cet après-midi devant le tribunal correctionnel de Nantes. Un jeune homme de 28 ans a été condamné à 5 mois de prison ferme.
Un multi-récidiviste
À 28 ans, cet habitant de Rezé, fait figure de multi-récidiviste. Il a déjà été condamné 24 fois. Samedi il lançait des projectiles sur les forces de l'ordre. Il était donc logiquement accusé de "violence sur agent ayant autorité". Il a été condamné à 5 mois ferme de prison, sans mandat de dépôt mais avec révocation d'un mois de sursis.Les annonces de Madame le Procureur
Au début de l'audience, Véronique Surel, a rappelé que seule cinq personnes ont été interpellées en marge de la manifestation contre l'aéroport samedi. Les enquêtes se poursuivent pour trouver d'autres auteurs de violence. Les caméras de surveillance pourraient être des éléments clés pour identifier les auteurs des affrontements.Les autres prévenus seront présentés devant le juge dans les prochaines heures.