• faits divers
  • société
  • économie
  • sport
  • football
  • Insolite

Municipales à Angers : revoir notre grand débat interactif avec les principaux candidats {VOD}

Qui sera le prochain maire d'Angers ? Pour vous aider à faire votre choix, France 3 s’associe à France Bleu et à Ouest France pour vous proposer un débat entre plusieurs des candidats déclarés. Une émission enrichie par l'interactivité.

Par Xavier Collombier

Un débat 100% interactif

Les 23 et 30 mars prochain, les électeurs angevins devront choisir celui ou celle qui dirigera la ville durant les six prochaines années. Cette émission intéractive a permis au cours du direct,  aux internautes de réagir sur Twitter  ou sur notre page facebook avec le Hashtag #Mun49000 et de poser des questions aux cinq candidats présents :

Christophe Béchu, candidat UMP-MoDem
Frédéric Béatse, candidat PS, Europe Écologie Les Verts, PCF, PRG.
Jean-Luc Rotureau, le rassemblement citoyens, Cap 21, Génération écologie, PRG.
Laurent Gérault, candidat UDI
Gaétan Dirand, candidat FN (excusé)

Ce débat répondra aux règles du CSA, dans le respect de l’équité.

L'animation du débat


L’émission est revenu sur les élections passées, a présenté un portrait des candidats et des forces en présence. Les principaux thèmes de la campagne feront l’objet des questions posées aux candidats. Ils ont pu expliquer leurs orientations, leur campagne électorale, les thèmes qu’il porte et leurs priorités. Les temps de parole seront comptabilisés au fur à mesure de l'émisssion. Fiscalité, emplois, grands projets, transports, cadre de vie, sécurité…

En direct sur le web, ailleurs en différé

La Voix est Libre "Municipales Angers 2014", sera ensuite diffusée le samedi 8 mars à 10h55 sur France 3 Pays de la Loire et disponible en VOD sur pays-de-la-loire.france3.fr et pluzz.fr

Les auditeurs de France Bleu Loire  pourront retrouver des extraits des débats sur leur antenne et les lecteurs d’Ouest-France dans leur journal.


A lire aussi

Sur le même sujet

Puy du fou : les chiffres derrière un succès

Les + Lus