Municipales à Angers : un seul candidat existe sur Google, Christophe Béchu

Avec #mondébat2014, France 3 et Google font front commun pour décrypter les tendances numériques des élections municipales. À Angers, ces derniers mois, on a cherché "Angers Sco", "Château d'Angers" beaucoup plus que "municipales". Décryptage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les tendances de recherches sur Angers avec Google Trend

Avec l'outil des tendances de recherche de Google, en tapant Angers Sco, les ducs d'Angers et Municipales, le jeu est inégal. Les élections ne semblent pas pour l'instant passionner les foules alors que les exploits d'Angers SCO en Ligue 2 multiplent les pages vues.


L'intérêt en France pour les élections municipales


Plus l'échéance se rapproche, plus le mot-clé "municipales" est tapé par l'internaute.

Si l'on compare avec les Jeux Olympiques, la photo est inégale.
 

La notoriété numérique des candidats angevins

Sur le web et sur Google, seul les activités de Christophe Béchu sont suivies par les internautes. Frédéric Béatse et Jean-Luc Rotureau pour Google ne sont pas des critères de recherche quantifiable.

Notoriété à plus long terme


Évidemment, l'internaute en fonction de l'actualité recherche les noms des leaders politiques. Ces derniers jours "happy angers", le lip dub de Pharell Williams dont la version a été censurée par Sony et retirée de YouTube, devance largement le moindre candidat angevin. La politique est bien peu de chose sur le web.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information