Avec #mondébat2014, France 3 et Google font front commun pour décrypter les tendances numériques des élections municipales. À Angers, ces derniers mois, on a cherché "Angers Sco", "Château d'Angers" beaucoup plus que "municipales". Décryptage.
Les tendances de recherches sur Angers avec Google Trend
Avec l'outil des tendances de recherche de Google, en tapant Angers Sco, les ducs d'Angers et Municipales, le jeu est inégal. Les élections ne semblent pas pour l'instant passionner les foules alors que les exploits d'Angers SCO en Ligue 2 multiplent les pages vues.
L'intérêt en France pour les élections municipales
Plus l'échéance se rapproche, plus le mot-clé "municipales" est tapé par l'internaute.
Si l'on compare avec les Jeux Olympiques, la photo est inégale.
La notoriété numérique des candidats angevins
Notoriété à plus long terme
Évidemment, l'internaute en fonction de l'actualité recherche les noms des leaders politiques. Ces derniers jours "happy angers", le lip dub de Pharell Williams dont la version a été censurée par Sony et retirée de YouTube, devance largement le moindre candidat angevin. La politique est bien peu de chose sur le web.