Victime de harcèlement, la jeune militaire avait déposé plainte. En référé, le tribunal administratif de Nantes a suspendu la démission de la stagiaire.
##fr3r_https_disabled##
Les faits
Madeleine, le soir de la qualification de l'équipe de France au mondial, en novembre dernier, est filmée à son insu par un sergent sous la douche. La jeune stagiaire volontaire de l'armée dépose plainte pour harcèlement. Sa hiérarchie n'aurait pas apprécié. La jeune femme en formation d'agent de restauration au Centre militaire de formation professionnelle de Fontenay-le-Comte, aurait été contrainte de démissionner.Démission forcée
Une démission forcée, en représailles à son dépôt de plainte, note le tribunal administratif de Nantes dans son ordonnance du 28 février. Lundi, l'avocat de la jeune femme a révélé que le tribunal avait suspendu en référé la démission de sa cliente.Il lui aurait été "demandé de présenter une demande de résiliation de son contrat selon un modèle qui lui a été fourni, sous la menace d'être considérée comme en situation de désertion" précise le tribunal dans son arrêt.