Corinne Bouchoux, l'inspiratrice du film "Monuments men" de George Clooney invitée de La Voix Est Libre ce samedi

Ce samedi 26 avril 2014 à 11h30, dans la Voix Est Libre, nous recevons Corinne Bouchoux qui a inspiré le film de Georges Clooney "Monuments men". Voici donc, cinq bonnes raisons de l'inviter dans l'émission.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cinq bonnes raisons de recevoir Corinne Bouchoux dans La Voix Est Libre


  • Le film "Monuments men" de George Clooney est tiré de son livre. La sénatrice écologiste du Maine et Loire est d'abord historienne. Elle a écrit la biographie de la seule femme de Monument's men, film joué, produit et réalisé par George Clooney. Cette femme s'appelle Rose Valland, elle est interprétée par Cate Blanchett.

 

  • Nous découvrirons l'ampleur du pillage des oeuvres d'art par les troupes d'Hitler.

 

  • Elle nous racontera l'incroyable histoire de ces œuvres d'art durant la guerre, mais aussi après. En France, 2000 oeuvres sont toujours sans propriétaire.

 

  • En France, a-t-on tout fait pour retrouver les propriétaires de ces tableaux exposés dans les plus prestigieux de nos musées ? Elle nous dira ce qu'elle en pense.

 

  • Toute la lumière a-t-elle été faite ? Craint on de réveiller un passé douteux et douloureux ? A-t-elle pu travailler facilement ? A-t-elle eu accés facilement aux archives ? Comment  le monde du marché de l'artn et celui des conservateurs des musées ont-ils réagi ? Elle nous dira tout cela…

La bande annonce du film


Monuments Men
Monuments Men Bande-annonce VO

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information