François de Rugy : "un moratoire sur NDDL aurait été plus clair"

Interrogé sur France Inter à 13h, François de Rugy sans répondre directement à la question, indique : ce serait plus clair, mais avait surtout envie de parler de son pacte de relance économique pour le futur gouvernement, ministre le député de Loire-Atlantique ? il doit y penser...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Interrogé à 13h sur France Inter sur son idée de pacte de relance et sur l'écolo-compatibilité de Manuel Valls, François de Rugy a redit l'intention des ministres écologistes de ne pas rester au gouvernement si l'actuel ministre de l'intérieur devenait Premier ministre !
À une question concernant le projet de transfert de l'aéroport à Notre-Dame-des-Landes dans un bobino diffusé à l'antenne du journal radio, Johanna Rolland rappelle les termes de l'accord cette question n'entrant pas dans l'accord Verts PS à la mairie de Nantes, le député EELV de Loire-Atlantique  réagit aussitot à l'antenne il a indiqué qu'il aurait mieux valu un moratoire, "ce serait plus clair pour les gens".



François de Rugy au micro de Claire Servajean sur France Inter à 13h

##fr3r_https_disabled##


Sans en dire plus. La question pour les Verts en ce moment n'est pas de polémiquer sur la question de Notre-Dame-des-Landes, mais bien plutôt de rester au gouvernement, et tant qu'à faire avec un 3ème ministre, forts de leur bons résultats électoraux aux élections municipales et notamment à Grenoble et à Nantes.

Jean-Vincent Placé ne cesse de dire tout le bien qu'il pense de Jean-Marc Ayrault, et François de Rugy avec son Pacte de relance économique, après tout se dit qu'il se verrait bien dans la peau de ce troisième ministre.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information