Saint-Brévin-les-Pins : Affaire Jonathan, 10 ans après

Le 7 avril 2004, Jonathan, âgé de 11 ans, disparaissait d'une colonie de vacances de Saint-Brévin-les-Pins, sur la côte de Jade. 6 semaines plus tard son corps était retrouvé dans un étang à Guérande...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jonathan, en classe de mer dans un centre de vacances du littoral Brévinois, disparait dans la nuit du 6 au 7 avril 2004.
Pendant 6 semaines, des moyens considérables sont déployés pour retrouver le petit garçon. Le 19 mai, son corps sans vie est découvert dans un étang à Guérande, à une trentaine de kilomètres de son lieu de vacances. 

4 ans après le meurtre, la cellule Jonathan, spécialement dédiée à cette affaire est ouverte à Saint-Nazaire. Les 73 000 connections enregistrées sur le site dédié vont relancer le dossier.
La cellule de recherche travaille d'arrache-pieds. Et en 2011, pour la première fois, on évoque une piste sérieuse, celle d'un tueur en série allemand.

Aujourd'hui, selon le procureur de Saint-Nazaire, cette piste allemande est toujours en exploitation.
La mère de Jonathan garde espoir mais le drame a détruit la vie de cette famille originaire du Cher. Jonathan aurait eu 21 ans le 29 avril prochain.

Les coordonnées de la cellule Jonathan :
cellule-disparition-44@gendarmerie.interieur.gouv.fr

Le reportage de Stéphanie Pasgrimaud, Florence Thibert et Pascale Robert​

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information