Bonnets Rouges : après l'écotaxe, la fin des Pays de la Loire

Ce week-end, les Bonnets Rouges font du sitting sur les ponts pour préparer leur manifestation du 19 avril à Nantes pour la "réunification" de la Bretagne et contre une grande région Ouest.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Manifestation pour une Bretagne réunifiée

Samedi prochain, les Bonnets Rouges défileront  à Nantes pour défendre l'une de leur revendication : la réunification des 5 départements "historiquement" bretons.

Le projet de redécoupage des régions annoncé par le premier ministre français, Manuel Valls, conforte la volonté du Collectif de voir la Bretagne réunifiée le plus rapidement possible. Cette réunification attendue depuis tant d’années par une large majorité des habitants des cinq départements bretons permettra, notamment, un meilleur aménagement du territoire au service du développement économique, social et culturel de l’ensemble de la Bretagne.


En attendant aujourd'hui, de 10 h à 17h le collectif veut occuper une majorité des ponts routiers de la région drapeaux d'hermine Gwenn-ha-du sous le bras et banderoles déployées pour préparer à la manif.

Pas question d'une région Grand Ouest



Pas question pour les Bonnets Rouges d'une fusion de la Bretagne avec les Pays de la Loire, dans toute leur entité, un scénario privilégié par le président de la région Pays de la Loire Jacques Auxiette. Le gouvernement, si l'on en croit les révélations du magazine Challenge, pencherait plus pour un démentélement de la région ligérienne. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information