• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Les Bonnets rouges sur les ponts pour annoncer la manifestation à Nantes le 19 avril

Les Bonnets rouges seront sur les ponts ce samedi de 10h à 17h. / © Bonnetsrougesbzh
Les Bonnets rouges seront sur les ponts ce samedi de 10h à 17h. / © Bonnetsrougesbzh

Les Bonnets rouges seront sur les ponts des routes qui mènent à Nantes. Objectif: annoncer la manifestation dans la capitale ligérienne, le 19 avril prochain, pour la réunification de la Bretagne.

Par Nicolas Corbard

"Tous sur les ponts", c'est le mot d'ordre lancé par les Bonnets rouges ce samedi de 10h à 17h. Les membres des différents comités bretons, qui se placeront au dessus des voies rapides, veulent inviter le plus grand nombre à se rassembler le 19 avril prochain à Nantes.

La manifestation "Vivre, décider et travailler dans une Bretagne réunifiée" aura pour but le 19 avril de mettre la pression sur le gouvernement pour que la Loire-Atlantique soit rattachée à la Bretagne.

Ils revendiquent une région à 5 départements dans un contexte de réduction du nombre de régions comme l'a annoncé le premier ministre Manuel Valls dans son discours de politique générale.

Dans un communiqué, les Bonnets rouges assure que " la circulation ne sera pas perturbée. Cette action symbolique, avec bonnets rouges et Gwenn-ha-du (le drapeau breton noir et blanc), est une façon de rappeler à chacun la volonté des Bretonnes et Bretons de Vivre, Décider et Travailler en Bretagne réunifiée"


A lire aussi

Sur le même sujet

L'histoire du football féminin

Les + Lus