Un homme est mort ce mercredi au centre hospitalier du Mans des suites d'une fusillade dans le centre-ville de Coulaines à proximité du tabac-presse "La tabatière".
Les faits se sont produits aux environs de 16 heures. Plusieurs témoins de la scène sont actuellement entendus par les services de police. L'environnement direct du bar-tabac est sécurisé. Un véhicule utilitaire est immobilisé devant le commerce. "La police scientifique est au travail", a constaté Christophe Rouillon, le maire de Coulaines. "On est choqué, c'est un événement rare. La situation est calme ici", a t-il ajouté.
Lors d'un point presse, le commissaire François Chaumard a indiqué que les auteurs présumés de l'homicide (deux personnes résidant dans l'agglomération mancelle) ont été pris en chasse par plusieurs patrouilles de police. La course-poursuite s'est terminée sur la commune de Spay au sud du Mans. Les fuyards ont perdu le contrôle de leur véhicule avant d'être maîtrisés et placés en garde à vue.
S'agit-il d'un règlement de compte? M. Chaumard n'a pas souhaité faire davantage de commentaires. "Aucune piste n'est écartée", s'est-il contenté de dire.