Ce match nul semble satisfaire les deux équipes qui n’avaient plus rien à jouer dans cette 38ème journée de Ligue 1.
Contre toute attente, un match terne
Ni nantais ni bastiais n’auront su enflammer la partie, trop brouillons dans le dernier geste, à l’image de Giovanni Bruno qui ne cadre pas à la réception d’un bon centre de Palmieri après seulement 3 minutes de jeu.
Grande soirée des adieux
C’était un match chargé en émotion samedi soir au stade Furiani de Bastia. En effet, l’entraineur bastiais Frédéric Hantz fêtait son dernier match sur le banc corse, mais également pour Julien Sablé qui foulait pour l’ultime fois une pelouse de Ligue 1.Evidemment tous les regards étaient tournés vers Mikaël Landreau qui disputait son 618ème et dernier match de sa carrière dans le championnat de France, et face à son club formateur, le football club de Nantes.
Le natif de Machecoul aura livré une prestation solide notamment face à Ismaël Bangoura (58ème minute) et Aristeguieta (72ème). Pas en reste, son homologue nantais, Rémy Riou, a préservé les cages des canaris face à Ilan en première période puis Djibril Cissé, parti à la limite du hors-jeu, en fin de rencontre. Les offensives de ce match se seront faites trop rares, les joueurs ayant déjà la tête aux vacances au terme une saison longue et éprouvante.
Un bilan honorable
Nantes boucle l’exercice 2013-2014 à la 13ème place du classement pour ses retrouvailles avec l’élite du football français. Le groupe nantais devra s’inspirer de la force de caractère dont il a fait preuve cette saison pour connaître la même réussite l’an prochain sans son buteur Filip Djordjevic et avec une interdiction de recrutement …
Le classement au terme de cette ultime journée
On parle de la rencontre aussi sur Twitter
Tweets concernant "#SCBFCN"