L'enquête pour identifier les meurtriers d'Hamid Ben Salam assassiné en février 2013 au pied d'un immeuble quartier du Ronceray au Mans pourrait arriver à son terme après la garde à vue de 8 suspects. L'auteur présumé des coups de feux avait 15 ans au moment des faits.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Guet-apens le 22 février 2013
Hamid Ben Salam est assassiné à 21 heures alors qu'il rendait visite à sa mère au 3 rue Manuel-de-Falla au Mans, quartier du Ronceray. La victime meurt sur le coup touchée par plusieurs coups de feu. Selon l
e Maine Libre, Hamid Ben Salam est connu des services de police, condamné pour menace avec arme et également dans une affaire de règlement de compte en 2006.
L'enquête avait été confiée au SRPJ d'Angers et aux juges de la Juridiction interrégionale spécialisée à Rennes (Jirs).
Garde à vue
Lundi, les hommes du SRPJ et ceux de la Brigade de recherche et d'intervention (BRI) de Nantes, ont interpellé neuf personnes au Mans, gardées à vue au commissariat central. Le principal suspect, désigné comme l'auteur probable des coups de feu avait 15 ans au moment des faits. Dans cette affaire de criminalité en bande organisée, à l'issu de la garde à vue de 96 heures, les auteurs présumés devraient être présentés aujourd'hui au juge d'instruction de Rennes pour se voir signifier leur mise en examen.