Maria, 14 ans et Thomas, 30 ans : les traces des fugueurs amoureux sur internet

Maria Delval est partie de son collège du Morbihan avec Thomas Dumontheil. Ils ont disparu depuis une semaine avec 9 000 euros en liquide. Thomas Dumontheil est très actif sur les réseaux sociaux et sur internet. Son histoire est publique, en ligne.

Un amoureux du net

Sur sa page Facebook, sur son profil public lisible de tous, Thomas Dumontheil, gérant du bar des Nations au Fief-Sauvin près de Beaupréau en Anjou, décrit sa passion pour la seconde guerre mondiale. 

Entre l'achat et la rénovation de son bar, ses activités de président de l'association Breizh WW2 soft, spécialisée dans des scènes de reconstitution de la seconde guerre mondiale, il livre quelques posts plus personnels.

 

Ils se rencontrent lors d'une reconstitution

Thomas Dumontheil a rencontré Maria Delval lors d'une reconstitution historique. Il est toujours en première ligne dans ces shows très réalistes. Systématiquement sur sa page YouTube, ses prestations sont mises en ligne. 
 

Lors des vacances de Noël Thomas Dumontheil avait eu une discussion franche avec les parents de Maria Delval, "Je lui ai demandé de ne plus le voir, on s'était un peu disputé. mais je pensais que l'affaire était close" explique aujourd'hui le père de la jeune fille de 14 ans.

##fr3r_https_disabled##

Selon le père de Maria, le jeune homme disposerait d'une somme de 9000 euros en liquide, pour faciliter sa fuite. Son bar du Fief-Sauvin est fermé depuis plus d'une semaine. Le parquet de Lorient maintient son appel à témoin. Sur Twitter, les photos du couples se partagent pour retrouver la jeune fille mineure. 





 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité