• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Maria, 14 ans et Thomas, 30 ans : les traces des fugueurs amoureux sur internet

Thomas a rencontré l'adolescente dans le cadre de l'activité de l'association qu'il préside spécialisée dans la reconstitution historique. / © Breizh WW2 Soft / capture écran
Thomas a rencontré l'adolescente dans le cadre de l'activité de l'association qu'il préside spécialisée dans la reconstitution historique. / © Breizh WW2 Soft / capture écran

Maria Delval est partie de son collège du Morbihan avec Thomas Dumontheil. Ils ont disparu depuis une semaine avec 9 000 euros en liquide. Thomas Dumontheil est très actif sur les réseaux sociaux et sur internet. Son histoire est publique, en ligne.

Par Xavier Collombier

Un amoureux du net

Sur sa page Facebook, sur son profil public lisible de tous, Thomas Dumontheil, gérant du bar des Nations au Fief-Sauvin près de Beaupréau en Anjou, décrit sa passion pour la seconde guerre mondiale. 

Entre l'achat et la rénovation de son bar, ses activités de président de l'association Breizh WW2 soft, spécialisée dans des scènes de reconstitution de la seconde guerre mondiale, il livre quelques posts plus personnels.

 

Ils se rencontrent lors d'une reconstitution

Thomas Dumontheil a rencontré Maria Delval lors d'une reconstitution historique. Il est toujours en première ligne dans ces shows très réalistes. Systématiquement sur sa page YouTube, ses prestations sont mises en ligne. 
 

thomas dumontheil sa vidéo
En 2012 à Bégrolles en Mauges, Thomas Dumontheil, était l'organisateur des reconstitutions autour de l'occupation. Dans cette vidéo, il a monté des séquences tournées par France 3 et la chaîne locale de Cholet.

Lors des vacances de Noël Thomas Dumontheil avait eu une discussion franche avec les parents de Maria Delval, "Je lui ai demandé de ne plus le voir, on s'était un peu disputé. mais je pensais que l'affaire était close" explique aujourd'hui le père de la jeune fille de 14 ans.

##fr3r_https_disabled##
parents maria

Selon le père de Maria, le jeune homme disposerait d'une somme de 9000 euros en liquide, pour faciliter sa fuite. Son bar du Fief-Sauvin est fermé depuis plus d'une semaine. Le parquet de Lorient maintient son appel à témoin. Sur Twitter, les photos du couples se partagent pour retrouver la jeune fille mineure. 





 

A lire aussi

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus