La Pouëze (Maine-et-Loire) : un dimanche de manif pour la réouverture de la pharmacie

En ce dimanche d'élections européennes, les habitants de La Pouëze en Maine-et-Loire ont prévu de faire entendre leur voix afin d'obtenir la réouverture de leur pharmacie. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans cette commune de 1 850 âmes, située au Nord-Ouest d'Angers, un comité de soutien réclame depuis deux ans la réouverture de l'officine. Pour cela, les Pouèzéens s'appuient sur le respect des normes européennes en matière d'implantations de pharmacies, en milieu rural notamment. Ces normes ne tiennent désormais plus compte du nombre d'habitants d'une commune.

Les manifestants s'étaient donnés rendez-vous en fin de matinée avant de défiler dans La Pouëze depuis la place de la Liberté jusqu'au bureau de vote mis en place à l'occasion des élections européennes. 


Début mai, Stéphane Barbier, le repreneur potentiel de la phamacie s'est vu refuser une troisième demande d'ouverture de pharmacie à La Pouëze par l'ARS, l'Agence Régionale de Santé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information