• faits divers
  • société
  • économie
  • sport
  • football
  • Insolite

Chômage en Pays de la Loire : hausse plus forte en Sarthe et Vendée

© Fred Dufour / AFP
© Fred Dufour / AFP

Après une hausse de +0,5% du nombre d’inscrits en catégorie A en mars 2014, la région des Pays de la Loire affiche, en avril, une dégradation quasi-identique, de la situation du marché du travail (+0.4% en données CVS*, soit 711 personnes de plus).

Par Willy Colin

Ainsi, à fin avril 166 408 personnes sont inscrites à Pôle emploi en catégorie A. La situation régionale affiche la même évolution que celle de la France où la demande d’emploi augmente de +0.4%.  

Ce mois-ci, l’évolution du marché du travail régional est plus préjudiciable à la demande d’emploi masculine (+1.0%)  que féminine (-0.1%). Les demandeurs d’emploi de moins de 25 ans voient leur nombre stagner (+0.0%), toutefois, la demande d’emploi des 50 ans et plus poursuit sa progression (+1.0%).

L’analyse départementale fait apparaitre des situations analogues. Ainsi, les départements du Maine-et-Loire (+0.1%), de la Loire-Atlantique (+0.2%) et de la Mayenne (+0,3%) enregistrent une augmentation moindre de la demande d’emploi catégorie A en données CVS. Les départements de la Sarthe (+0.9%) et de la Vendée  (+1,0%) affichent une progression supérieure à la moyenne régionale.

Sur un an, la demande d'emploi de catégorie A est en progression en Pays de la Loire (+4.0%). La situation régionale reste supérieure à la moyenne nationale (+3.5%).

* Correction des variations saisonnières

Source : Pôle emploi Pays de la Loire

Sur le même sujet

travaux pont de Cheviré

Les + Lus