Chômage en Pays de la Loire : hausse plus forte en Sarthe et Vendée

Après une hausse de +0,5% du nombre d’inscrits en catégorie A en mars 2014, la région des Pays de la Loire affiche, en avril, une dégradation quasi-identique, de la situation du marché du travail (+0.4% en données CVS*, soit 711 personnes de plus).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ainsi, à fin avril 166 408 personnes sont inscrites à Pôle emploi en catégorie A. La situation régionale affiche la même évolution que celle de la France où la demande d’emploi augmente de +0.4%.  

Ce mois-ci, l’évolution du marché du travail régional est plus préjudiciable à la demande d’emploi masculine (+1.0%)  que féminine (-0.1%). Les demandeurs d’emploi de moins de 25 ans voient leur nombre stagner (+0.0%), toutefois, la demande d’emploi des 50 ans et plus poursuit sa progression (+1.0%).

L’analyse départementale fait apparaitre des situations analogues. Ainsi, les départements du Maine-et-Loire (+0.1%), de la Loire-Atlantique (+0.2%) et de la Mayenne (+0,3%) enregistrent une augmentation moindre de la demande d’emploi catégorie A en données CVS. Les départements de la Sarthe (+0.9%) et de la Vendée  (+1,0%) affichent une progression supérieure à la moyenne régionale.

Sur un an, la demande d'emploi de catégorie A est en progression en Pays de la Loire (+4.0%). La situation régionale reste supérieure à la moyenne nationale (+3.5%).

* Correction des variations saisonnières

Source : Pôle emploi Pays de la Loire

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information