Cet article date de plus de 7 ans

Hellfest 2014 : 10 chiffres pour convaincre

Demain, débute le neuvième festival du Hellfest à Clisson. Une édition qui promet d'être mémorable, les chiffres en témoignent ! Un exemple, le Hellfest c'est pas moins de 700 000 bières qui vont rafraîchir le gosier des festivaliers. La suite est à découvrir en GIF animés.
La foule du Hellfest
La foule du Hellfest © JEAN-SEBASTIEN EVRARD /AFP
##fr3r_https_disabled##

5 : C’est en hectares la surface utile accessible au public. Pour le reste le festival occupe au total près de 15 hectares pour l’intendance (production, camping des bénévoles, des professionnels du spectacle et loges pour les artistes)


##fr3r_https_disabled##

6 : C’est le nombre de scènes dont le gigantesque chapiteau bleu de 4 000 mètres carrés, unique en France.

##fr3r_https_disabled##

7 : Soit le nombre de trains supplémentaires mis à disposition par la SNCF et la région des Pays de la Loire pour fluidifier le trafic pendant le Hellfest… Au total, ce sont 42 trains qui arriveront en gare de Clisson sur les 2 premiers jours.

##fr3r_https_disabled##

8 : C’est le nombre de points de vente de bières. C’est également le nombre d’espaces sanitaires, auxquels s’ajoutent cette année 50 toilettes sèches…

##fr3r_https_disabled##

12 : C’est le nombre de salariés permanents. C’est en millions d’euros le chiffre d’affaires prévisionnel du Hellfest 2014. Ce qui place ce festival en seconde position en France derrière celui des Vieilles Charrues.

22 : C’est la surface en hectares des campings. C’est également le nombre d’hectares prévus pour les parkings…

##fr3r_https_disabled##

170 : Soit le nombre de groupes programmés pour cette 9e édition du Hellfest.

##fr3r_https_disabled##

185 : C’est le prix du "Pass 3 jours", soit le plus cher des festivals en France. Le festival n’étant pas subventionné, ceci explique cela…

##fr3r_https_disabled##

2 000 : Soit le nombre de bénévoles mobilisés avant et pendant le festival.

##fr3r_https_disabled##

47 000 : Soit le nombre de festivaliers en moyenne par jour.

##fr3r_https_disabled##

149 000 : Soit le nombre de fans sur la page Facebook du Hellfest. Sur Twitter, ils sont 18 400 à suivre les aventures du festival.

##fr3r_https_disabled##

175 000 : Soit le nombre de litres de bière prévus pour le festival. Ce qui fait 700 000 bières. Pour le muscadet, c’est 10 000 litres (ou 100 hl).



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
hellfest festival musique culture