Aéroport Notre-Dame-des-Landes : quatre condamnations suite à la manif du 22 février

Trois hommes et une femme de 21 à 33 ans ont été condamnés ce jeudi par le tribunal correctionnel pour des faits commis en marge de la manifestation contre l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes organisée à Nantes le 22 février dernier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce qui s'est passé le 22 février

La manifestation anti-aéroport avait rassemblé, le 22 février à Nantes, un nombre record de participants (20.000 à 60.000 personnes selon les sources) et avait dégénéré. Une dizaine de policiers et gendarmes avaient été blessés et hospitalisés, selon la préfecture, et 14 personnes avaient été interpellées.

Les condamnations de ce jeudi

Les peines s'échelonnent de un mois avec sursis à neuf mois avec sursis et 4 455 euros de dommages et intérêts à payer à la Ville de Nantes en réparation de dégradations faites sur la façade de l'hôtel de ville. Les jeunes comparaissaient pour des violences contre des policiers (jets de pavé,  dégradations ou une participation à un attroupement armé)

Une nouvelle comparution ce vendredi

Aujourd'hui, c'est un jeune homme de 24 ans qui doit être jugé en comparution immédiate. On lui reproche des violences sur les CRS lors de manif du 22 février.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information