Angers : nourrisson abandonné dans un parc, diffusion d'un portrait robot et appel à témoin

Les policiers chargés de l'enquête ouverte après l'abandon d'un nourrisson, retrouvé le 12 juin dernier à Angers, viennent de diffuser le portrait robot de la jeune femme qui a déposé le bébé dans le parc Saint-Nicolas, le jeudi 12 juin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Rappel des faits

Le 12 juin au matin vers 7h, un promeneur a été attiré par des pleurs. Il a découvert un bébé de quelques jours. Il portait encore une partie de son cordon ombilical... L'enfant a été découvert dans un buisson proche des toilettes du parc de l'étang Saint-Nicolas. Le bébé, quasiment nu, était uniquement couvert par deux tee-shirts. Police et pompiers sont intervenus et ont transféré le nourrisson au service pédiatrique du CHU.

Un portrait-robot diffusé après un témoignage

Selon le courrier de l'ouest, un témoin s’est manifesté auprès des policiers de la Sûreté départementale cette semaine affirmant avoir vu une jeune femme portant dans ses bras le bébé emmailloté dans un vêtement correspondant à celui qui a été découvert.

Les enquêteurs sont à la recherche d'une femme de type européen, âgée entre 15 et 25 ans correspondant à cette description :
  •  taille 1m65 à 1m70
  • de corpulence mince
  • visage fin
  • cheveux chatains foncés, tirés en arrière et attacés en queue de cheval
  • tenue vestimentaire au moment des faits : veste detype "perfecto" en cuir foncé et jean bleu de coupe "slim"
Toute personne pouvant aider la police à retrouver la maman du nouveau-né peut joindre le commissariat d’Angers au 02 41 57 52 00.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information