Précigné (Sarthe) : l'explosion sur le site d'Alsetex fait un mort

Il était 13 heures lorsqu'une explosion très localisée aeu lieu sur le site d'Alsetex, classé Seveso. L'usine est spécialisée dans les produits fumigènes et pyrotechniques à destination des forces de l'ordre et de la sécurité civile. Une cellule de crise a été mise en place.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une salariée a trouvé la mort dans l'explosion, quatre autres personnes ont été choquées. L'explosion a eu lieu dans un atelier de préparation de produits chimiques.

Aussitôt après l'explosion, Alsetex a déclenché son Plan d’Opérations Internes (POI). Les services de secours ont alors immédiatement envoyé 35 sapeurs pompiers et 10 véhicules. La gendarmerie départementale et le SMUR se sont également rendus sur place.

Alsetex emploie 180 personnes sur le site de Précigné.  L'usine existe depuis 1937.

Marc Yvard de la rédaction de France 3 Maine fait le point

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information