Nantes : échauffourées autour du palais de justice après la condamnation d'un zadiste à 4 mois ferme

Plus de 250 zadistes ont manifesté autour du palais de justice de Nantes cet après-midi. Ils étaient venus soutenir l'un d'entres eux appelé à comparaître après les manifestations du 22 février dernier.

Celui-ci vient d'être condamné à 4 mois ferme pour des faits commis lors de la manifestation du 22 février dernier à Nantes. Il est maintenu en détention à l'issue de l'audience de ce lundi. A l'annonce du verdict, la tension est montée d'un cran et les CRS sont intervenus pour évacuer le tribunal.

Ce qui s'était passé le 22 février​

La manifestation anti-aéroport avait rassemblé, le 22 février à Nantes, un nombre record de participants (20.000 à 60.000 personnes selon les sources) et avait dégénéré. Une dizaine de policiers et gendarmes avaient été blessés et hospitalisés, selon la préfecture, et 14 personnes avaient été interpellées.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité