Un animateur de camping à Andernos (Gironde) a été mis en examen pour agressions sexuelles sur mineurs par personne ayant autorité, soupçonné d'avoir "joué au docteur" avec des enfants qu'il gardait, l'homme est originaire de Vendée, l'une de ses victimes du Maine-et-Loire
"Sept enfants mineurs se sont plaints d'attouchements, d'avoir joué au docteur", a indiqué la procureure de la République de Bordeaux, Marie-Madeleine Alliot.
Présenté à un juge d'instruction vendredi, l'homme de 45 ans a été, contrairement aux réquisitions du parquet qui avait demandé un mandat de dépôt, placé sous contrôle judiciaire.
Sans brevet d'aptitude aux fonctions d'animateur, l'homme originaire de Vendée, selon nos confrères de Sud-Ouest qui a révélé l'information, a l'interdiction de se rendre à Andernos, une station balnéaire du bassin d'Arcachon, de rencontrer les victimes et de travailler avec les enfants. Il a reçu une injonction thérapeutique.
Les faits se seraient déroulés dans un vieux mobile-home qui avait été retapé pour servir de base de jeux pour enfants. C'est à l'intérieur que l'animateur faisait passer des "visites médicales" aux enfants et qu'il en aurait profité pour procéder à des attouchements.
"Il a monté toute une histoire pour pouvoir les ausculter et les toucher", a confié au journal le père d'une victime, originaire du Maine-et-Loire.
"Au départ nous n'y croyions pas, mais quand on lui a posé la question notre fils a admis qu'ils avaient "joué au docteur". Ca m'a plombé le cœur", a raconté une mère originaire d'Indre-et-Loire.
avec AFP