C'est le nouveau joujou de la génération Y quand elle sort en before, un jukebox participatif où on devient prescripteur avec son smartphone.
Notre reportage
Comment ça marche ?
Comment créer des playlists collaboratives pour une soirée, le geek individualiste forcené aime -comme nous tous- imposer ses choix musicaux, mais comment les faire partager par tous ? À vos smartphones, là seul face à votre petit écran connecté vous choisissez votre playlist idéale. Pour réussir à écouter en public le dernier titre forcément génial de Chet Faker, il va vous falloir discuter avec votre voisin, le convaincre de choisir lui aussi le copain du DJ Flume.Nous apportons une réponse à la problématique suivante : le manque d’interaction entre les gens. ((sounderbox)) est avant tout une playlist collaborative et sociale qui révolutionne les événements et permet de créer rapidement du lien. Les avatars des utilisateurs s’affichant à l’écran, les rencontres sont spontanées et le premier sujet de conversation est tout de suite trouvé : échanger sur ses goûts musicaux, faire découvrir un titre…
Le système de votes intégré à la box permet une modération de la playlist et crée naturellement un process de lobbying social, les utilisateurs allant vers les autres pour les inciter à voter pour leur titre."
répond de manière très conceptuelle pour le frenchweb.fr, Anthony Gongora, le fondateur de la startup nantaise. La société emploie aujourd'hui 5 personnes et a été créée en juillet 2013.