Compte twitter @PNationale44 : qui a dit que la police manquait d'humour...

Pour faire passer le message, quoi de mieux que de manier l'humour. @PNationale44 l'a bien compris, tout comme les 2850 personnes qui se sont abonnées au compte Twitter de la direction départementale de la sécurité publique de Loire-Atlantique depuis sa création en décembre dernier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Au début on a tâtonné mais on a voulu se démarquer et donc on a fini par trouver notre style", explique Olivier Binet, chef d'Etat Major à la DDSP44 qui alimente le compte @PNationale44 avec le directeur DDSP et son directeur adjoint.

Le site de Loire-Atlantique a été pilote en la matière, la 4ème circonscription retenue par les services de police pour affirmer leur présence aussi sur les réseaux sociaux : "On tweette quasiment tous les jours et c'est vrai qu'on a des réactions plutôt positives de gens qui nous le font savoir directement sur notre fil".

 

Car en 950 tweets, le compte @PNationale44 a réussi à montrer qu'on pouvait rire de tout même des situations à priori les moins drôles​.


 

 

Et ne dit-on pas qu'avant de savoir rire de tout il faut savoir aussi rire de soi-même 



 



Cela n'empêche pas les community managers de @PNationale44 de jouer la carte de la prévention à travers des messages plus sérieux



 

 

Une dizaine de directions départementales de la sécurité publique a un compter Twitter, celui de la DDSP44 compte le plus d'abonnés avec 2 850 followers. Preuve que l'humour paie. Celui lancé par le ministère de l'Intérieur compte 15 300 twittos. 
Et pour ceux qui se demandent si tous les tweets sont tapés avec deux doigts...

Par contre un tweet écrit sur une machine à écrire, pas sûr que ça passe bien !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information