Christelle Daunay, La Sarthoise, championne d'Europe du marathon

Christelle Daunay à son arrivée du marathon à Zurich. / © FRANCK FIFE / AFP
Christelle Daunay à son arrivée du marathon à Zurich. / © FRANCK FIFE / AFP

La Sarthoise qui s'entraîne à Marseille, est à bientot 40 ans arrivée en tête de l'épreuve mythique des championnats d'Europe d'athlétisme à Zurich.

Par Xavier Collombier

L'exploit

En tête dès les premiers kilomètres, la Sarthoise a profité de l'écrémage naturel pour ne rester, à mi course, qu'en compagnie de la Turque Abeylegesse, de la Croate Nemec, de la Portugaise Augusto et de l'Italienne Straneo. Après 30 kilomètres, seule Stranéo parvenait encore à suivre la foulée de la Française. À trois kilomètres de l'arrivée, Christelle Daunay prend le large dans une accélération redoutable. Elle arrive seule sur la ligne en 2 heures 25 minutes 14 seconde. Voilà la sixième médaille d'or pour la France.

Je venais chercher la médaille d'or mais je n'étais pas la seule. Nous sommes parties sur des bases très élevées. Lâcher la vice-championne n'a pas été simple. J'y croyais parce que je savais que j'étais forte. Cette médaille, je la voulais, je l'ai. C'est beaucoup de sacrifices pour gagner un marathon. Je suis très heureuse."



explique Chistelle après son exploit à Zurich.

La dernière ligne droite

##fr3r_https_disabled##
le marathon victorieux


Sur le même sujet

Chasse : les sangliers de la discorde

Les + Lus