Hyperlapse : le time lapse version Instagram

C'est l'application toute neuve d'Instagram. Vous rêvez d'un coucher de soleil accéléré, en deux clics et un smartphone c'est dorénavant possible.

Time lapse


Very Little Stars from Timelapse, Inc. on Vimeo.

Des paysages à couper le souffle, les éléments du décor qui se mettent à bouger, la lumière qui passe, le temps qui s'accélère. Vous êtes en train de regarder un time lapse. Littéralement à traduire "le lapse de temps" ou plus concrètement "l'image accélérée" .
Le procédé est utilisé de plus en plus sur les vidéos publiées sur le net pour valoriser un paysage urbain, la construction d'un nouveau bâtiment ou un spectacle en temps réel. Cet été, l'une des vidéos les plus regardées aurait été celle de la construction du nouveau world trade center à Manhattan.
 

Time lapse version Instagram

Depuis deux jours, l'appli hyperlapse est téléchargeable gratuitement sur Apple Store,  étant disponible uniquement pour l'instant sous IOS. Proposée, par la filiale de FacebookInstagram, le réseau communautaire de partage de moments photo, elle permet en trois étapes de publier une vidéo que l'on choisit d'accélérer  10, 20 ou 40 fois. Je viens de la tester au bureau, une fois l'oeuvre enregistrée, un bout de doigt suffit pour la publier sur Instagram ou sur Facebook. 
Attention à avoir un smartphone avec un bon stabilisateur d'images.  Équipez vous d'un tripod si vous voulez publier votre premier coucher de soleil en version time lapse. 
Je partage avec vous mon excitation visible sur mon clavier ce matin, le pauvre vieux.. 

 

D'autres vidéo(s) Hyperlapse

La rédaction du très geek Mashable a déjà sélectionné au sein de la communauté Instagram quelques oeuvres "hyperlapsées". Les fourmis passent à l'attaque...

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité