Saint-Jean-de-Monts : le conducteur de 74 ans ne contrôle plus sa voiture automatique, 1 mort, 3 blessés graves

© France 3 Lorraine - Yves Quemener Thierry Ganay
© France 3 Lorraine - Yves Quemener Thierry Ganay

Place de l'église, hier soir après 18h, une voiture a percuté 4 piétons. Le conducteur de la voiture avait 74 ans. La série noire des accidents de l'été se poursuit en Vendée.

Par Xavier Collombier

Les circonstances

Le choc est violent hier soir en début de soirée quand un véhicule léger percute un groupe de piéton en plein centre ville de Saint-Jean-de-Monts à proximité de la place de l'église. À bord du véhicule, un homme de 74 ans et son épouse. Selon lui " la voiture, dotée d'une boîte automatique, s'est emballée. Il n'arrivait plus à la contrôler" explique à Ouest-France le substitut du procureur Olivier Dubief. La voiture a fauché toute une famille de vacanciers, incontrôlable elle heurte les plots du parking pour finir sa course devant le porche de l'église.
Place de l'église à St Jean de Monts : les lieux de l'accident


Bilan

La grand-mère est déclarée décédée sur place par le médecin du Samu. Les enfants sont transportés sur le Centre Hospitalier Universitaire de Nantes et la mère de famille sur le Centre Hospitalier Départemental de La Roche-sur-Yon. 20 sapeurs pompiers, 5 véhicules ont été mobilisées au secours des blessés.
La famille percutée est originaire d’Indre-et-Loire. La mère de famille, âgée de 37 ans, a un membre inférieur sectionné. Ses deux enfants, un jeune garçon de 11 ans et une fillette de 5 ans, sont également grièvement touchés. Leur pronostic vital est réservé.
Témoins de l'accident de St Jean de Monts

 

Sur le même sujet

Gesvre : une famille d'artistes hors norme les Poincheval

Les + Lus