Saint-Jean-de-Monts : le conducteur de 74 ans ne contrôle plus sa voiture automatique, 1 mort, 3 blessés graves

Place de l'église, hier soir après 18h, une voiture a percuté 4 piétons. Le conducteur de la voiture avait 74 ans. La série noire des accidents de l'été se poursuit en Vendée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les circonstances

Le choc est violent hier soir en début de soirée quand un véhicule léger percute un groupe de piéton en plein centre ville de Saint-Jean-de-Monts à proximité de la place de l'église. À bord du véhicule, un homme de 74 ans et son épouse. Selon lui " la voiture, dotée d'une boîte automatique, s'est emballée. Il n'arrivait plus à la contrôler" explique à Ouest-France le substitut du procureur Olivier Dubief. La voiture a fauché toute une famille de vacanciers, incontrôlable elle heurte les plots du parking pour finir sa course devant le porche de l'église.


Bilan

La grand-mère est déclarée décédée sur place par le médecin du Samu. Les enfants sont transportés sur le Centre Hospitalier Universitaire de Nantes et la mère de famille sur le Centre Hospitalier Départemental de La Roche-sur-Yon. 20 sapeurs pompiers, 5 véhicules ont été mobilisées au secours des blessés.
La famille percutée est originaire d’Indre-et-Loire. La mère de famille, âgée de 37 ans, a un membre inférieur sectionné. Ses deux enfants, un jeune garçon de 11 ans et une fillette de 5 ans, sont également grièvement touchés. Leur pronostic vital est réservé.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information