Cet article date de plus de 6 ans

Nantes : le fauteuil volé de Christophe retrouvé grace à la solidarité

Sans lui Christophe Sergent ne pouvait plus vivre. "Je perds toutes possibilités de me déplacer vu mon handicap. Sans celui-ci il m'est impossible de faire mes courses, voir mes amis. Mais surtout le plus grave, je ne peux me rendre à aucun de mes rendez-vous médicaux". La solidarité s'organise.
Le fauteuil de Chris a été volé le 27 août.
Le fauteuil de Chris a été volé le 27 août. © JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP

La page Facebook

Les faits

Christophe Sergent, 32 ans, souffre d'une maladie génétique. Jeudi soir, il était chez une amie quartier Doulon à Nantes. Il laisse son fauteuil  au pied de l'immeuble dans une impasse. Là, on lui vole ce qui lui est indispensable pour vivre. "Je perds toutes possibilités de me déplacer vu mon handicap. Sans celui-ci il m'est impossible de faire mes courses, voir mes amis. Mais surtout le plus grave, je ne peux me rendre à aucun de mes rendez-vous médicaux".
Dès hier matin un groupe Facebook est créé pour retrouver le fauteuil. Les témoignages se multiplient. Christophe Sergent implore les voleurs sur la page Facebook, "déposez-le dans un endroit visible et repérable de tous individus. Soyez juste un peu humain ... ".
 

Ce matin, le fauteuil a été retrouvé dans le quartier. 24 heures d'angoisse pour Christophe Sergent, compensées par un réel élan de solidarité.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
diversité solidarité