Nantes : le fauteuil volé de Christophe retrouvé grace à la solidarité

Sans lui Christophe Sergent ne pouvait plus vivre. "Je perds toutes possibilités de me déplacer vu mon handicap. Sans celui-ci il m'est impossible de faire mes courses, voir mes amis. Mais surtout le plus grave, je ne peux me rendre à aucun de mes rendez-vous médicaux". La solidarité s'organise.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La page Facebook

Les faits

Christophe Sergent, 32 ans, souffre d'une maladie génétique. Jeudi soir, il était chez une amie quartier Doulon à Nantes. Il laisse son fauteuil  au pied de l'immeuble dans une impasse. Là, on lui vole ce qui lui est indispensable pour vivre. "Je perds toutes possibilités de me déplacer vu mon handicap. Sans celui-ci il m'est impossible de faire mes courses, voir mes amis. Mais surtout le plus grave, je ne peux me rendre à aucun de mes rendez-vous médicaux".
Dès hier matin un groupe Facebook est créé pour retrouver le fauteuil. Les témoignages se multiplient. Christophe Sergent implore les voleurs sur la page Facebook, "déposez-le dans un endroit visible et repérable de tous individus. Soyez juste un peu humain ... ".
 

Ce matin, le fauteuil a été retrouvé dans le quartier. 24 heures d'angoisse pour Christophe Sergent, compensées par un réel élan de solidarité.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information